Sécurisez vos objets & systèmes connectés en toute compliance !

Les capteurs intelligents et autres systèmes à base d’objets IoT présentent en termes d’usage des atouts sans précédent : leur pénétration se fait très rapidement et dans tous les secteurs d’activité (smart building, villes innovantes, industrie, santé, etc.).

Cette digitalisation 3.0 ne va pas sans risques cyber significatifs : intrusions, espionnage voire même sabotages peuvent compromettre gravement vos systèmes. Comment s’en prémunir ? 

En respectant une démarche cyber sécuritaire rigoureuse : chiffrement des communications, gestion sécurisée des identités, surveillance continue des vulnérabilités et conformité aux réglementations telles que NIS2, CRA, RGPD… Outre des déboires technologiques prévisibles (et sans même évoquer la non-assurabilité de votre système connecté), le défaut de conformité fait prendre des risques économiques considérables à l’entreprise exploitant ces systèmes : pour exemple, l’absence de prise en compte des seules directives NIS2 peut entraîner une pénalité jusqu’à 10 millions d’euros ou 2% du chiffre d’affaires annuel !

Nous avons eu l’occasion d’échanger à plusieurs reprises sur ces thématiques, lors de tables rondes du salon IBS 2024 ou lors d’évènements organisés par le Think-Tank IoT : je serai ravi d’aller plus loin, et de vous accompagner dans la sécurisation de vos projets IoT afin de construire des solutions résilientes, conformes, adaptées à vos besoins spécifiques. Bénéficiez de 1h gratuites de pré-consulting “CyberIoT” pour évaluer les risques et les pistes de sécurisation de vos dispositifs IoT en conformité avec les nouvelles directives.

Ne l’oublions pas, la cyber criminalité se nourrit de procrastination : à très vite pour en parler et surtout… pour agir ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.